Montage anticouple powerflex
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Montage anticouple powerflex
Matériels nécessaires:
clés plates en 16 et 18
clés à douilles en 16 et 18 avec rallonge
marteau
étau ou tournevis
Pour bien commencer, lever l'avant de la voiture (pour ceux qui n'aurait pas de fosse)
Maintenant, passer sous la voiture et chercher du coté de la boite de vitesse, juste derrière.
Vous avez le support sous le nez
A l'aide des clés de 18, vous allez pouvoir retirer les 3vis entourées sur les photos si dessous (dsl pour la qualité )
Pour faciliter les choses, commencer par retirer les 2 au niveau de la boite
Le support est maintenant démonté. Vous allez avoir un truc dans le genre
Clés de 16, et hop
Il faut maintenant retirer le SB d'origine. Pour se faire, deux solutions :
- Soit avec un marteau et tournevis plat, en tapant sur les bords. Avec éventuellement un coup de chalumeau pour détendre le SB.
- Soit, vous coincez la partie métallique avec un étau et vous tapez sur le SB pour le faire sortir.
On va pouvoir mettre le powerflex en place.
Tout d'abord, se servir de la graisse fournie et badigeonner généreusement les côtés du powerflex et l'entretoise.
Dsl j'ai pas de photos, mais c'est ou j'ai blanchi sur la photo qui suit
Ensuite, insérer un côté dans le support, placez l'entretoise et ajouter le second côté.
Ajuster éventuellement pour avoir l'entretoise bien centrée. Normalement, tout s'emboite comme papa dans maman
Il ne reste plus qu'à tout remonter. Reprenez toutes les opérations dans le sens inverse et c'est fini
Compter une heure (pour prévoir large). Il n'y a rien de sorcier, vraiment. La preuve, c'est que je l'ai fait
Au niveau ressenti, c'est du tout bon . On gagne en fluidité lors des passages de vitesse et les accoups moteur lors des accélérations/décélérations nettement diminués. Le seul "inconvénient", c'est que ça vibre à l'arrêt mais vraiment léger. Moins qu'avec les premiers je trouve. Surement à cause des trous dans le powerflex qui doivent atténuer les secousses.
Voila, j'espère n'avoir rien oublier
Si vous avez des questions, remarques etc.. hésitez pas.
clés plates en 16 et 18
clés à douilles en 16 et 18 avec rallonge
marteau
étau ou tournevis
Pour bien commencer, lever l'avant de la voiture (pour ceux qui n'aurait pas de fosse)
Maintenant, passer sous la voiture et chercher du coté de la boite de vitesse, juste derrière.
Vous avez le support sous le nez
A l'aide des clés de 18, vous allez pouvoir retirer les 3vis entourées sur les photos si dessous (dsl pour la qualité )
Pour faciliter les choses, commencer par retirer les 2 au niveau de la boite
Le support est maintenant démonté. Vous allez avoir un truc dans le genre
Clés de 16, et hop
Il faut maintenant retirer le SB d'origine. Pour se faire, deux solutions :
- Soit avec un marteau et tournevis plat, en tapant sur les bords. Avec éventuellement un coup de chalumeau pour détendre le SB.
- Soit, vous coincez la partie métallique avec un étau et vous tapez sur le SB pour le faire sortir.
On va pouvoir mettre le powerflex en place.
Tout d'abord, se servir de la graisse fournie et badigeonner généreusement les côtés du powerflex et l'entretoise.
Dsl j'ai pas de photos, mais c'est ou j'ai blanchi sur la photo qui suit
Ensuite, insérer un côté dans le support, placez l'entretoise et ajouter le second côté.
Ajuster éventuellement pour avoir l'entretoise bien centrée. Normalement, tout s'emboite comme papa dans maman
Il ne reste plus qu'à tout remonter. Reprenez toutes les opérations dans le sens inverse et c'est fini
Compter une heure (pour prévoir large). Il n'y a rien de sorcier, vraiment. La preuve, c'est que je l'ai fait
Au niveau ressenti, c'est du tout bon . On gagne en fluidité lors des passages de vitesse et les accoups moteur lors des accélérations/décélérations nettement diminués. Le seul "inconvénient", c'est que ça vibre à l'arrêt mais vraiment léger. Moins qu'avec les premiers je trouve. Surement à cause des trous dans le powerflex qui doivent atténuer les secousses.
Voila, j'espère n'avoir rien oublier
Si vous avez des questions, remarques etc.. hésitez pas.
Matthieu41- Messages : 62
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Loir et Cher (41)
Re: Montage anticouple powerflex
Moi j'ai préféré dévisser l'axe directement sur la voiture, ca t'évite d'avoir à sortir la 2ème partie du support...
kisscool- Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: Montage anticouple powerflex
oui c'est sur mais n'ayant qu'un cric et chandelles, c'était plus facile comme ça je trouve, car pas beaucoup de place sous la caisse pour manipuler tout ça
Matthieu41- Messages : 62
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Loir et Cher (41)
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