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Montage anticouple powerflex

2 participants

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Montage anticouple powerflex Empty Montage anticouple powerflex

Message par Matthieu41 Jeu 18 Nov - 23:26

Matériels nécessaires:
Arrow clés plates en 16 et 18
Arrow clés à douilles en 16 et 18 avec rallonge
Arrow marteau
Arrow étau ou tournevis


Pour bien commencer, lever l'avant de la voiture (pour ceux qui n'aurait pas de fosse)
Maintenant, passer sous la voiture et chercher du coté de la boite de vitesse, juste derrière.
Vous avez le support sous le nez Smile

A l'aide des clés de 18, vous allez pouvoir retirer les 3vis entourées sur les photos si dessous (dsl pour la qualité Embarassed)

Montage anticouple powerflex P1020440a

Montage anticouple powerflex P1020438x

Pour faciliter les choses, commencer par retirer les 2 au niveau de la boite Wink

Le support est maintenant démonté. Vous allez avoir un truc dans le genre Razz
Montage anticouple powerflex P1020441u

Clés de 16, et hop
Montage anticouple powerflex P1020442

Il faut maintenant retirer le SB d'origine. Pour se faire, deux solutions :
- Soit avec un marteau et tournevis plat, en tapant sur les bords. Avec éventuellement un coup de chalumeau pour détendre le SB.
- Soit, vous coincez la partie métallique avec un étau et vous tapez sur le SB pour le faire sortir.

On va pouvoir mettre le powerflex en place.
Tout d'abord, se servir de la graisse fournie et badigeonner généreusement les côtés du powerflex et l'entretoise.
Dsl j'ai pas de photos, mais c'est ou j'ai blanchi sur la photo qui suit
Montage anticouple powerflex P1020434f

Ensuite, insérer un côté dans le support, placez l'entretoise et ajouter le second côté.
Ajuster éventuellement pour avoir l'entretoise bien centrée. Normalement, tout s'emboite comme papa dans maman Razz
Montage anticouple powerflex P1020443de

Il ne reste plus qu'à tout remonter. Reprenez toutes les opérations dans le sens inverse et c'est fini cheers
Montage anticouple powerflex P1020446g


Compter une heure (pour prévoir large). Il n'y a rien de sorcier, vraiment. La preuve, c'est que je l'ai fait What a Face

Au niveau ressenti, c'est du tout bon Twisted Evil. On gagne en fluidité lors des passages de vitesse et les accoups moteur lors des accélérations/décélérations nettement diminués. Le seul "inconvénient", c'est que ça vibre à l'arrêt mais vraiment léger. Moins qu'avec les premiers je trouve. Surement à cause des trous dans le powerflex qui doivent atténuer les secousses.

Voila, j'espère n'avoir rien oublier
Si vous avez des questions, remarques etc.. hésitez pas.

Matthieu41
Matthieu41

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Montage anticouple powerflex Empty Re: Montage anticouple powerflex

Message par kisscool Lun 22 Nov - 0:05

Moi j'ai préféré dévisser l'axe directement sur la voiture, ca t'évite d'avoir à sortir la 2ème partie du support... Razz

kisscool

Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2010

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Montage anticouple powerflex Empty Re: Montage anticouple powerflex

Message par Matthieu41 Lun 22 Nov - 23:21

oui c'est sur mais n'ayant qu'un cric et chandelles, c'était plus facile comme ça je trouve, car pas beaucoup de place sous la caisse pour manipuler tout ça Neutral
Matthieu41
Matthieu41

Messages : 62
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Localisation : Loir et Cher (41)

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