Blost | 106 1.4 Enfant terrible | Nantes (44) En mode jogging
+4
Matthieu41
kev93
kisscool
Blost
8 participants
Page 1 sur 1
Blost | 106 1.4 Enfant terrible | Nantes (44) En mode jogging
Bonjour à tous... Alors je me jette à l'eau pour me présenter suite à mon adhésion à l'association.
Alors moi c'est Quentin, 27ans et toutes mes dents, propriétaire d'une Peugeot 106 Enfant terrible de 150 000 Km et d'une Renault Safrane (qui me gave) de 407 000 Km...
Donc je vais vous parler de la Safrane, V6, bi turbo 450Cv..................... Non je déconne (2.1 TD et 88 poneys)
Non, c'est bien de la 106 que je vais vous parler.
Donc il s'agit d'une 1.4L de 75Cv que j'ai préparé au fur et à mesure du temps...
Voici la liste des modifications effectués
Moteur:
Admission dynamique Raceland
Filtre à air green
Injecteur 206 1.6L
Collecteur d'admission saxo VTS 100Cv
Collecteur d'échappement 4/1
Echappement Gr N Iresa
Chassis:
Barre antirapprochement sup et Inf
Freins AV de 306 HDI 266mm
Durites aviations
Arceau boulonné
4 jantes 206 foudre
4 jantes 106 Alysés
4 Amortisseur Bilstein B6 avec ressort court 30mm
Barre antiroulis de S16
Sillent bloc de barre antiroulis Powerflex
Anticouple Powerflex
Divers
Vidage intégrale
2 Baquets
Quickshift
Volant Oreca
Pédalier Alu
Extincteur et coupe harnais
Feux Xénons
Reste à faire:
Montage AAC + Reprog ou Swap 1.6 (je me tate encore)
Montage train AR à disques (actuellement Tambours)
Radiateur cuivre
Éventuellement radiateur huile
Repose pied passager
Manomètres
Boite courte
La suite en image:
Voilà, maintenant j'attends mon dépucelage circuit... Et j'ai hâte... A vos com
Edit 29/11/2010
Suite au passage au banc chez Leny, le moulin sort 88,3 CV, plutôt satisfait du résultat... Je suis encore le plus petit moulin du plateau, mais ça commence à ressembler à qqch...
J'attend mon nouveau train arrière qui est en phase de finition, et ensuite j'attaque le changement de boite pour tirer bcp plus court (Puissance max aux environs de 5500Tr/Min, soit plus de 160 Km/H en 4....). Je viens de passer commande pour un couple court de 14*60... Restera à le monter et au passage faire la refection de ma premiere boite de vitesse qui a les roulements de morts, mais qui est gardé précieisement dans le garage...
Apres une fois que l'habitacle, chassis boite sera pret... Je me poserai la question du moulin, garder le 1.4 8s, le passer en 1.4S16, ou SWAPPER en 1.6Cv ou 1.4 turbo.... Enfin, y'a du choix, juste de la reflexion à faire
Alors moi c'est Quentin, 27ans et toutes mes dents, propriétaire d'une Peugeot 106 Enfant terrible de 150 000 Km et d'une Renault Safrane (qui me gave) de 407 000 Km...
Donc je vais vous parler de la Safrane, V6, bi turbo 450Cv..................... Non je déconne (2.1 TD et 88 poneys)
Non, c'est bien de la 106 que je vais vous parler.
Donc il s'agit d'une 1.4L de 75Cv que j'ai préparé au fur et à mesure du temps...
Voici la liste des modifications effectués
Moteur:
Admission dynamique Raceland
Filtre à air green
Injecteur 206 1.6L
Collecteur d'admission saxo VTS 100Cv
Collecteur d'échappement 4/1
Echappement Gr N Iresa
Chassis:
Barre antirapprochement sup et Inf
Freins AV de 306 HDI 266mm
Durites aviations
Arceau boulonné
4 jantes 206 foudre
4 jantes 106 Alysés
4 Amortisseur Bilstein B6 avec ressort court 30mm
Barre antiroulis de S16
Sillent bloc de barre antiroulis Powerflex
Anticouple Powerflex
Divers
Vidage intégrale
2 Baquets
Quickshift
Volant Oreca
Pédalier Alu
Extincteur et coupe harnais
Feux Xénons
Reste à faire:
Montage AAC + Reprog ou Swap 1.6 (je me tate encore)
Montage train AR à disques (actuellement Tambours)
Radiateur cuivre
Éventuellement radiateur huile
Repose pied passager
Manomètres
Boite courte
La suite en image:
Voilà, maintenant j'attends mon dépucelage circuit... Et j'ai hâte... A vos com
Edit 29/11/2010
Suite au passage au banc chez Leny, le moulin sort 88,3 CV, plutôt satisfait du résultat... Je suis encore le plus petit moulin du plateau, mais ça commence à ressembler à qqch...
J'attend mon nouveau train arrière qui est en phase de finition, et ensuite j'attaque le changement de boite pour tirer bcp plus court (Puissance max aux environs de 5500Tr/Min, soit plus de 160 Km/H en 4....). Je viens de passer commande pour un couple court de 14*60... Restera à le monter et au passage faire la refection de ma premiere boite de vitesse qui a les roulements de morts, mais qui est gardé précieisement dans le garage...
Apres une fois que l'habitacle, chassis boite sera pret... Je me poserai la question du moulin, garder le 1.4 8s, le passer en 1.4S16, ou SWAPPER en 1.6Cv ou 1.4 turbo.... Enfin, y'a du choix, juste de la reflexion à faire
Blost- Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Blost | 106 1.4 Enfant terrible | Nantes (44) En mode jogging
Bon courage pour ton projet!
Et a bientot sur piste alors, tu m'as l'air d'etre sur la bonne voie
Et a bientot sur piste alors, tu m'as l'air d'etre sur la bonne voie
kisscool- Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: Blost | 106 1.4 Enfant terrible | Nantes (44) En mode jogging
bienvenue
du bon boulot et jolie projet
du bon boulot et jolie projet
kev93- Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Blost | 106 1.4 Enfant terrible | Nantes (44) En mode jogging
bienvenue ici camarade handballeur
de sacrés projets pour la suite que tu nous avais caché
ça va envoyé du lourd, c'est ça qu'est bon
pi j'espère à bientôt à un prochain rasso
de sacrés projets pour la suite que tu nous avais caché
ça va envoyé du lourd, c'est ça qu'est bon
pi j'espère à bientôt à un prochain rasso
Matthieu41- Messages : 62
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Loir et Cher (41)
Alexcode187- Messages : 34
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: Blost | 106 1.4 Enfant terrible | Nantes (44) En mode jogging
Yop poulette
Ca fait plaise de te voir par ici
Putain ça fait un bail, c'est clair... ça avancé dis donc sur cette chipo.
1.4 16v? moteur de 207?
En tout cas ce sera avec plaisir de pouvoir circuiter un de ces 4 en ta compagnie
Ca fait plaise de te voir par ici
Putain ça fait un bail, c'est clair... ça avancé dis donc sur cette chipo.
1.4 16v? moteur de 207?
En tout cas ce sera avec plaisir de pouvoir circuiter un de ces 4 en ta compagnie
mak- Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 37
Localisation : Mesnil en Thelle (60)
Re: Blost | 106 1.4 Enfant terrible | Nantes (44) En mode jogging
2011 sera une bonne année pour le circuitage je pence =)
Re: Blost | 106 1.4 Enfant terrible | Nantes (44) En mode jogging
mak a écrit:Yop poulette
Ca fait plaise de te voir par ici
Putain ça fait un bail, c'est clair... ça avancé dis donc sur cette chipo.
1.4 16v? moteur de 207?
En tout cas ce sera avec plaisir de pouvoir circuiter un de ces 4 en ta compagnie
Je pensais plutot au haut culasse du 1.4 16s de 206... Il fait 90 poney... Mais bon... Avec un bonne greffe, ça peux jouer... Mais bon, mon moteur à encore une année devant lui, je le déposerai que pour l'hivers prochain, je finis le chassis et l'habitacle avant (trouver 4 pneus intermédiaires, refaire ma boite, 2 manometres, revoir un peu le freinage (disque et plaquette d'origine de 306 (ça freine déjà très fort, mais je veux encore plus), monter mon train Ar... Y'a déjà de quoi s'occuper et dépenser quelques euros )
Blost- Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Blost | 106 1.4 Enfant terrible | Nantes (44) En mode jogging
Bienvenue a toi blost
sa fait longtemps dit donc
a bientôt sur la piste ou lors d'un rasso
sa fait longtemps dit donc
a bientôt sur la piste ou lors d'un rasso
DaM93- Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2010
Sujets similaires
» enfant terrible
» Lulu | 106 Enfant Terrible GI | Tinchebray (61)
» Toy72 | 106 Enfant Terrible | Le Mans (72)
» Magix | 106 Enfant Terrible Noire Onyx | 78
» Lulu | 106 Enfant Terrible GI | Tinchebray (61)
» Toy72 | 106 Enfant Terrible | Le Mans (72)
» Magix | 106 Enfant Terrible Noire Onyx | 78
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|